Vous vous interrogez sur votre succession ? Sachez qu’il est tout à fait possible de la préparer de votre vivant et d’échapper, ainsi, aux règles législatives en vigueur mises en place par défaut. À cet égard, vous pouvez avoir recours à Maître THOMMASSON, avocat en droit de la succession à Paris 17.
Une succession peut être source de conflits entre héritiers. En revanche, si vous prenez des dispositions par avance, les différends, susceptibles d’exister dans votre entourage familial, n’auront pas lieu d’être. En effet, vous décidez ainsi de transmettre votre patrimoine comme vous l’entendez.
Cette démarche vous permet aussi de vous assurer que votre conjoint est bien protégé. Le régime de la communauté universelle est celui qui offre le plus de sécurité entre époux. Si vous n’êtes pas marié sous ce statut, vous avez, bien sûr, l’option de modifier votre situation matrimoniale.
Par ailleurs, en prévoyant votre partage, vous pouvez faire entrer une personne dans votre héritage alors qu’elle n’a, à priori, aucun droit sur votre succession. Vous êtes, de cette façon, en mesure de léguer une partie de votre patrimoine à votre concubin, que vous soyez pacsé ou non.
Discutez avec une avocate investie qui mettra tout en œuvre pour protéger vos intérêts. Maître Thommasson vous accompagne avec réactivité et professionnalisme.
Consultez également :